Les éditions Dynamite annoncent la collection érotique Kinky, avec la VF du webcomic The Rock Cocks
Bien qu'elle ne soit pas dans le registre dominant au sein de la production BD venue des Etats-Unis, l'érotisme est aussi abordé au sein des comics, et certaines maisons d'édition on fait le choix d'en faire une particularité de leur catalogue. C'est notamment le cas des édition françaises Dynamite (sans aucun rapport avec l'éditeur américain), branche dédiée à la BD de La Musardine qui est donc spécialisées dans les oeuvres érotiques et pornographiques de toutes époques et toute s'origines, qui s'intéresse en ce début d'année à des (web)comics venu des Etats-Unis. Avec au programme le lancement d'une nouvelle collection.
Un peu de piment dans votre vieLe label Kinky ("coquin") arrive donc en 2023 avec l'ambition affichée, selon les éditions Dynamite, de "donner la parole aux jeunes artistes du monde entier, messagers d'une sexualité moderne et plurielle". L'idée n'est donc pas simplement de publier de la bande dessinée érotique - puisque l'éditeur le fait déjà - mais d'angler la collection sur une forme de BD qui "fait la part belle à l'aventure et à la découverte, sans renier l'érotisme décomplexé" dans un format souple à rabats aux dimensions inspirées des TPBs américains.
Pour cause, la première oeuvre à paraître, si elle a été d'abord publiée sur le web, nous vient des Etats-Unis. Il s'agit du titre The Rock Cocks du couple Leslie (dessin) et Brad Brown (scénario), deux artistes qui mettent en scène dans leur bande dessinée un couple de rockeurs qui donne dans un "rock brutal et sexuel" et qui part en tournée pour tenter de percer après avoir été mis à la porte par leur propriétaire. Un récit qui parle donc de musique, cherche l'idée de la liberté via le road trip et s'intéresse également à la sexualité de son couple de protagonistes, et qui connu un franc succès aux US - la publication en étant à déjà plus de 1000 pages en numérique.
La sortie est prévue pour le 23 mars prochain avec un format souple de 192p. à rabats, vendu 19?. La couverture est à retrouver ci-dessous, sachant que la collection Kinky aura un rythme assez léger, avec deux titres à venir par an. A voir, pour un titre qui semble plus tourné vers les amateurs et amatrices de Sunstone, Sweet Paprika ou Money Shot que des titres plus graveleux à la Boundless Comics.
* This article was originally published here
Comments
Post a Comment